MAG256:RÉCUPÉRATION D’URGENCE AVEC LE BOUTON DE SERVICE
MAG256:RÉCUPÉRATION D’URGENCE AVEC LE BOUTON DE SERVICE
But du bouton de service
Le bouton Service (FN) est situé sur le panneau arrière du STB MAG-256 à gauche de la prise LAN. Il est destiné au fonctionnement du STB de récupération d’urgence .
En mode normal, le STB démarre automatiquement selon les paramètres prédéfinis, l’accès à l’ utilitaire de récupération système est disponible . Le bouton Service doit utiliser si STB ne démarre pas et qu’il n’y a pas d’accès au menu de l’utilitaire de récupération système .
Modes de démarrage d’urgence
Quatre modes de démarrage d’urgence sont pris en charge:
Mode 1 (LED blanche, clignotement lent ). Démarrage du STB à partir du premier chargeur de démarrage (principal) – si une deuxième copie du chargeur de démarrage a été installée dans le STB, ce mode fait démarrer le STB à partir du premier chargeur de démarrage (installé en usine);
Mode 2 (LED blanche, clignotement rapide) . Sélection de la NAND alternative – si pour une raison quelconque le téléchargement ou la mise à jour du logiciel à partir de la banque de mémoire actuelle n’a pas réussi, ce mode commute le chargement à partir de la banque de mémoire flash alternative;
Mode 3 (LED rouge, clignotement rapide ) . Réinitialiser les paramètres d’usine – si certains paramètres STB ne permettent pas de démarrer, vous devrez peut-être réinitialiser les variables d’environnement du logiciel STB à la valeur initiale;
Mode 4 (LED rouge, allumée en continu). Démarrage d’urgence – chargement du menu de l’ utilitaire de récupération système via USB ou sur le réseau (demande de mise à jour des données via le protocole DHCP ) – dans certains cas, si vous ne pouvez pas démarrer à partir des modes 1 à 3, ce mode est utilisé.
Sélection du mode de démarrage d’urgence
Pour sélectionner un certain mode de démarrage d’urgence , maintenez le bouton de service enfoncé avant la mise sous tension ou dans les 2 premières secondes après la mise sous tension du STB. Le mode actuel est indiqué au moyen de LED: chaque mode a une indication unique. Après l’ expiration de l’intervalle spécifié ( environ 1 seconde) ( vous maintenez le bouton enfoncé ), le système passe automatiquement au mode de démarrage suivant. Pour activer un certain mode de démarrage, vous devez arrêter d’appuyer sur le bouton pendant le mode requis.
Procédure de sélection du mode de démarrage d’urgence:
Débranchez le STB.
Appuyez sur le bouton de service et maintenez-le enfoncé.
Mettez le STB sous tension.
Attendez que l’ indication LED change :
Mode 1 . (LED blanche, clignotement lent) . Relâchez le bouton – le mode 1 est activé – le STB est chargé à partir du premier chargeur de démarrage (si après que la LED devient constamment blanche, vous appuyez à nouveau sur le bouton, cela peut faire apparaître le menu de l’ utilitaire de récupération système – lorsque le message « Appuyez sur le bouton Menu pour démarrer Menu de récupération » est apparu sur l’écran, vous devez appuyer sur le menu sur RC). Si vous maintenez enfoncé – STB passe en mode 2 en sélectionnant.
Mode 2 . (LED blanche, clignotement rapide) . Relâchez le bouton – le mode 2 est activé . Si vous maintenez enfoncé – STB passe en mode 3 en sélectionnant.
Mode 3 . (LED rouge, clignotement rapide) . Relâchez le bouton – le mode 3 est activé . Si vous maintenez enfoncé – STB passe en mode 4 en sélectionnant .
Mode 4 . (LED rouge, allumée en continu ) . Relâchez le bouton – le mode 4 est activé . Si vous continuez à maintenir enfoncé – STB quitte la sélection des modes de démarrage et démarre normalement .
Emplacement du bouton de service et indication lumineuse des modes de chargement
Démarrage d’urgence
Le démarrage d’urgence est utilisé si STB ne démarre pas en raison de problèmes avec le logiciel STB. Il est appliqué pour télécharger le noyau Linux (qui contient l’utilitaire de récupération système ) à partir d’ une clé USB ou sur un réseau en utilisant le protocole DHCP. Après cela, vous pourrez appeler le menu de l’ utilitaire de récupération système et prendre les mesures nécessaires pour la récupération (démarrer à partir d’une autre NAND, réinitialiser les paramètres ou mettre à jour le logiciel STB).
Pour télécharger le noyau Linux, la clé USB est d’abord vérifiée (si le périphérique USB est lisible et si le fichier requis est disponible). Si la vérification du lecteur USB a échoué, le STB passe à la réception des données via le protocole DHCP.
Récupération du système avec clé USB au démarrage d’urgence
Utilisez le connecteur USB avant. Le système de fichiers de la clé USB est FAT32.
Téléchargez le fichier uImag_mag256 à partir de la sortie de MAG256;
Renommez le fichier Bootstrap;
A la clé USB c réer mag256 répertoire (il doit se trouver dans le répertoire racine du lecteur USB)
A la clé USB p ut le Bootstrap fichier dans le mag256 répertoire;
Insérez la clé USB dans le connecteur avant du STB;
Débranchez l’alimentation du STB;
Appuyez sur le bouton de service, mettez l’appareil sous tension et attendez le mode 4 ( LED rouge, allumée en continu );
Relâchez la touche – Le mode Urgence est sélectionné;
Sur la télécommande, appuyez sur Menu pour afficher le menu Utilitaire de récupération système ;
Effectuez les actions de récupération nécessaires (démarrage à partir d’une alternative NAND, réinitialisation d’usine ou mise à jour du logiciel STB ).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.