FOIRE AUX QUESTIONS MAG322 / 324/349/351

FOIRE AUX QUESTIONS MAG322 / 324/349/351

FOIRE AUX QUESTIONS MAG322 / 324/349/351
Le MAG ne s’allume pas ou le portail ne se charge pas:

Après la mise sous tension (à ne pas confondre avec l’activation du MAG depuis la télécommande), MAG ne s’allume pas ou il n’y a pas d’image sur l’écran

Aucune alimentation sur le décodeur ou sur le téléviseur ou l’un des appareils (MAG ou TV) ne fonctionne pas correctement.

Assurez-vous que le voyant sur MAG est allumé.
Assurez-vous que les deux appareils (MAG et TV) sont connectés à l’alimentation électrique.

L’unité d’alimentation MAG ne fonctionne pas correctement ou n’a pas de paramètres appropriés (dans ce cas, la LED MAG peut être allumée):

Vérifiez l’alimentation électrique pour les paramètres spécifiés dans le mode d’emploi du décodeur. Si nécessaire, remplacez l’alimentation électrique.

Problèmes avec le câble vidéo d’interface (HDMI, RCA):

Assurez-vous que le câble est correctement connecté des deux côtés (TV et MAG );
Assurez-vous que le câble est en bon état.
Sur le téléviseur: vérifiez la prise (HDMI / RCA) à laquelle le câble est branché et assurez-vous que le réglage de la source est correct.

S’il n’y a pas d’image sur l’écran du téléviseur:

le mode vidéo sur le téléviseur et le décodeur peut ne pas correspondre – entrer dans le menu de récupération du système et changer la valeur du mode de sortie vidéo et / ou de la résolution graphique;
Vérifiez la connexion à l’entrée vidéo TV appropriée (numérique HDMI ou analogique RCA).

Après avoir allumé MAG depuis la télécommande, le boîtier décodeur ne s’allume pas ou il n’y a pas d’image sur l’écran du téléviseur.

La désactivation de MAG de la télécommande mettra le MAG en mode veille. Le mode actuel (actif / veille) de MAG est déterminé par la couleur de l’indicateur LED:

MAG322 / 324/351 par défaut: Couleur rouge – mode veille, couleur blanche – mode de fonctionnement (le niveau de luminosité de l’indicateur LED peut être changé – voir Réglages / Interface )

Si la télécommande ne peut pas sortir le MAG du mode veille:

Redémarrez MAG ;
Probablement, la télécommande ne fonctionne pas correctement ou le signal n’arrive pas au récepteur IR du MAG – assurez-vous que RC fonctionne:

en état de fonctionnement, le MAG doit réagir en appuyant sur les boutons RC (le voyant MAG doit clignoter lorsque vous appuyez sur le bouton RC);
Direct RC vers le panneau avant de MAG , supprimer des objets ou des dispositifs qui empêchent la propagation du signal à distance;
assurez-vous que l’alimentation du RC (batteries) fonctionne.

Le MAG ne se charge pas après une mise à jour logicielle échouée, des paramètres MAG ou une réinitialisation

redémarrer MAG ;
Dans le menu System Recovery, basculez en mode Boot pour alterner NAND;
si après réinitialisation, le message « DHCP retry » ou « tftp loading » apparaît à l’écran et que MAG ne démarre pas, vous devez changer le mode Boot dans le menu Bootloader de « DHCP » à « NAND » / « NAND2 »
si la mise à jour a été effectuée via Multicast (mise à jour MC) – redémarrez le MAG .

Le portail n’est pas chargé, bloquant l’accès au portail de l’opérateur

Si le démarrage initial a lieu (le logo et les messages ‘Chargement …’ sont visibles sur l’écran), mais le portail externe ne se charge pas, les raisons peuvent être les suivantes:Si la disponibilité du réseau est vérifiée mais que le portail ne se charge pas, redémarrez MAG .

si dans la fenêtre ‘Sélection du portail’ le message « Erreur de chargement de page » est affiché – vérifiez la connexion réseau et l’URL du portail;
vérifier la connexion réseau;
Le portail du fournisseur IPTV n’est pas disponible;
accès bloqué au service du fournisseur IPTV.


Si la connexion au réseau est normale mais que les services réseau ne sont pas disponibles, contactez l’opérateur IPTV.
Bloquer l’accès aux services par l’opérateur IPTV (messages tels que ‘MAG est bloqué’, etc.) – lire attentivement le message d’information sur l’écran du téléviseur, contacter l’opérateur ou réparer le problème indiqué par vous – même , redémarrer le MAG .

Problèmes de connexion réseau

Si possible, vérifiez la connexion réseau (Internet) sur d’autres appareils domestiques (ordinateur, smartphone, etc.). Si vous avez un accès réseau:
Si vous avez une connexion filaire:

Vérifiez que l’indicateur LED de la prise Ethernet du MAG s’allume. L’état du lien doit être Up (voir les informations réseau / filaire (Ethernet) / réseau ). Si la LED n’est pas allumée et (ou) l’état du lien est « Down ». Causes possibles de la déconnexion phisicale:

La capacité est endommagée, les connecteurs ne sont pas installés correctement, la déconnection par le côté opposé est programmée, etc.);
Si l’autoconfiguration (DHCP) est utilisée, les valeurs correctes doivent être définies pour les paramètres « Adresse IP », « Masque réseau », « Passerelle » (voir Réseau / Câblé (Ethernet) / Infos réseau ). Si les paramètres ne sont pas définis, vous devez rechercher et éliminer la cause de l’erreur d’autoconfiguration (redémarrer le MAG , vérifier les paramètres du périphérique réseau et (ou) contacter le fournisseur de service réseau);
Si les paramètres manuels sont utilisés, vérifiez l’exactitude des paramètres d’accès (adresse IP, masque réseau, passerelle).

Si vous avez une connexion WiFi sans fil:

Dans la fenêtre d’état, le lien doit être « UP » ( Réseau / Sans fil (Wi-Fi) / Info réseau ). Si le statut du lien est « Bas », il n’y a pas de connexion au point d’accès Wi-Fi:

Si MAG ne détecte pas l’ adaptateur Wi – Fi externe (lorsque l’ adaptateur de connexion au MAG message approprié est affiché), assurez -vous vérifiant que le module fonctionne (sur un autre appareil), ainsi que dans la compatibilité du module avec ce type de boîtier décodeur – voir WiFi sans fil accès .
Si MAG ne détecte pas le réseau sans fil, vérifiez si le réseau sans fil est détecté par d’autres périphériques (par exemple, par smartphone). Peut-être, il est nécessaire de résoudre le problème d’accès du côté du réseau désiré (point d’accès WiFi).

Si le réseau sans fil est détecté, mais vous ne pouvez pas vous connecter au réseau.

Si possible, vérifiez si MAG est capable de se connecter à un autre point d’accès (à un autre périphérique WiFi);
Ré-entrer le mot de passe d’accès;
Vérifiez que le mode d’authentification, les paramètres de cryptage des deux côtés de la connexion (MAG et point d’accès Wi-Fi) sont les mêmes.
Supprimez (oubliez) le réseau sans fil de la liste MAG et reconnectez / reconnectez. Les informations de mot de passe sont stockées dans les paramètres utilisateur (pour la réinitialisation – Paramètres système / Effacer les données utilisateur ) .

Si l’option d’autoconfiguration (DHCP) est utilisée, les valeurs correctes des paramètres réseau doivent être définies par MAG ( adresse IP , masque réseau , passerelle , serveur DNS) – voir Info réseau :En cas de réglages manuels, vérifiez l’exactitude des paramètres d’accès MAG (adresse IP, masque réseau, passerelle) et la configuration du périphérique réseau.

Si les paramètres ne sont pas définis, vous devez éliminer la cause de l’échec de la configuration automatique (redémarrer le MAG , vérifier la configuration du périphérique réseau et (ou) contacter le FAI).

 

Laisser un commentaire


WeCreativez WhatsApp Support
nous somme en ligne si vous avez besoin d'aide contacter nous via whatsapp!
?Bonjour, comment vous aide?